Protéger vos proches

Vous souhaitez bénéficier d’une assurance en cas de décès?

Parfois, on a besoin de protéger nos proches, en leur garantissant le paiement d’un capital à n’importe quel moment qu’un décès survienne.

Un contrat adapté

Un contrat adapté

  • Vous pensez à la  transmission de patrimoine à vos proches ?
    Vous voulez prévenir certains problèmes liés à la succession ?

  • Vous connaissez, dans votre entourage, une personne qui voudrait garantir un capital au profit d’un enfant handicapé en cas de décès du père, à n’importe quelle date que le décès survienne ?

MEDID est la solution idéale

Un capital-sécurité pour votre famille

Un capital-sécurité pour votre famille

Vous avez constitué un patrimoine et vous en êtes fier.

Et si demain vous disparaissiez, vos proches seront obligés de liquider une partie de ce patrimoine pour pouvoir payer les droits d’enregistrement sur les successions ?

Avec Medid, vous garantissez à vos proches un capital-sécurité payable immédiatement, à n’importe quel moment en cas de survenance d’un décès.

Ce capital leur permettra d’être à l'abri des soucis financiers et de préserver ainsi le patrimoine transmis?

Un capital pour les vieux jours

Un capital pour les vieux jours

  • Vous payez les primes d’assurance sur une période fixée d’avance et au plus tard jusqu’à l’âge de 65 ans.

  • A l’issue de cette période et si vous êtes en vie, vous restez assuré en cas de décès pour la vie entière.

Un rendement sûr et une épargne disponible

Un rendement sûr et une épargne disponible

Un fond de revalorisation des garanties est spécialement créé pour votre contrat MEDID afin de faire évoluer vos garanties et les adapter à l’évolution du coût de la vie.

En cas de besoin de trésorerie vous pouvez obtenir une avance, ou encore demander le rachat total de votre épargne.

Protégez votre famille des conséquences financières des aléas de la vie pendant toute la durée de votre vie.

Vous souhaitez bénéficier d’une assurance en cas de décès sur la vie entière ?

Découvrez notre formule MEDID !

Parfois, on a besoin de protéger nos proches, en leur garantissant le paiement d’un capital à n’importe quel moment qu’un décès survienne.

Plan
Numéro 1

Avantages.

un contrat, des garanties multiples

un contrat, des garanties multiples

Pour vous permettre d’assurer à vos proches une protection financière en cas d’aléas de la vie, MEDID vous propose, en option des garanties complémentaires :

  • * En cas de décès ou invalidité d’origine accidentelle
  • * En cas d’incapacité partielle et permanente
  • * En cas d’incapacité de travail prolongée

Des avantages fiscaux

Des avantages fiscaux

Vos primes d'assurances sont déductibles fiscalement et par conséquent vous permettent de bénéficier d'économies d'impôts.
De plus, toutes les prestations réglées dans le cadre de MEDID sont exonérées de tout impôt.

Un plan d’assurances personnalisé

Un plan d’assurances personnalisé

Votre conseiller Hayett se fera le plaisir de vous présenter une étude personnalisée vous expliquant tous les avantages offerts par MEDID en réponse à vos besoins spécifiques.

Calculez vos économies d'impôts

Donnez de nouvelles perspectives à votre vie !

Vous vous posez des questions ?

Nous avons des réponses !

MEDID a été conçu pour :

  • Répondre aux besoins en relation avec la transmission de patrimoine : Pour les personnes qui veulent prévenir certains problèmes liés à la succession.
  • Garantir un capital au profit d’un enfant handicapé en cas de décès du père, à n’importe quelle date que le décès survienne.

A la souscription du plan d’assurance MEDID, vous fixez la durée de paiement des primes d’assurance. Vous choisissez également le montant du capital garanti.

Ce capital minimum garanti est payable immédiatement au profit du (des) bénéficiaire (s) désigné (s) en cas de décès quelque soit sa date.

En plus des garanties de base en cas de décès-invalidité, votre contrat MEDID vous permet de renforcer la protection des vôtres par des garanties complémentaires additionnelles :

  • Garantie « Accident » : En cas de décès résultant d’un accident, Hayett s’engage à verser immédiatement, au profit du(des) bénéficiaire(s) désigné(s) un capital égal, selon votre choix, au capital revalorisé à la date du décès, ou au double du capital revalorisé.
  • Garantie « Exonération » : Si l’Assuré est victime, par suite d’accident ou de maladie, d’une incapacité complète de travail (de plus de 90 jours), Hayett l’exonère du paiement de ses primes d’assurance durant la période de l’incapacité.
  • Garantie « Double effet » : Pour renforcer la protection des enfants en cas de décès simultané de l’assuré et de son conjoint, ou encore en cas de décès postérieur du conjoint de l’assuré, Hayett s’engage à verser immédiatement, au profit des enfants, un capital supplémentaire égal au capital revalorisé réglé lors du décès de l’assuré.
  • Garantie « Incapacité permanente » : Si à la suite d’un accident, l’assuré est victime d’une incapacité partielle permanente, Hayett garantit le versement d’un capital dont le montant est fonction du taux d’incapacité.

Votre prime d’assurance sera fonction du montant du capital assuré choisi, de votre âge et de la durée de paiement.

Vous choisissez également la périodicité de votre choix : paiement annuel, semestriel, trimestriel ou mensuel.

Vous pouvez, en cas de besoin urgent d’argent, demander une avance pouvant représenter entre 10% à 80% du montant de l’épargne constituée.

Vous rembourserez le montant de l’avance reçue selon un échéancier de remboursement à convenir avec Hayett.

  • Les capitaux servis dans le cadre de votre contrat MEDID sont exonérés de l'impôt sur le revenu.
  • De même, les capitaux en cas de décès sont exonérés des droits de succession.
  • Si les bénéficiaires de l’assurance sont : le conjoint, les ascendants ou les descendants, vous pouvez déduire la prime d'assurance de votre revenu imposable, ce qui vous permet de bénéficier tous les ans d'économies d'impôt : Une attestation destinée à l’administration fiscale vous sera délivrée en début de chaque année.
    Si vous êtes salarié, vous pouvez demander une attestation destinée à votre employeur vous permettant de bénéficier du gain d’impôt à la source.

Une lettre d'information vous sera adressée tous les ans :
Vous pourrez ainsi suivre le taux de revalorisation réalisé, la valeur de rachat du contrat ainsi que les prestations garanties.