Fructifier votre capital

Décidez de votre épargne en combinant sécurité et performance

Hayett MULTISUPPORT vous permet de profiter du potentiel de performance des marchés financiers en répartissant votre épargne sur 3 supports différents. Ces supports sont des Fonds Communs de Placement (FCP).

Un seul contrat…. des placements diversifiés

Un seul contrat…. des placements diversifiés

Avec Hayett MULTISUPPORT, et selon votre approche de l’exposition au risque, vous optez pour le FCP qui vous convient le mieux :

  • FCP MODERATION : la plus grande proportion de votre épargne est investie en obligations.

  • FCP PLENITUDE : votre épargne est répartie entre actions et obligations.

  • FCP VITALITE : la plus grande proportion de votre épargne est investie en actions.

Un contrat flexible pour faire fructifier son argent

Un contrat flexible pour faire fructifier son argent

A la souscription du contrat Hayett MULTISUPPORT, vous choisissez la répartition de votre épargne sur les divers supports proposés. Et, en fonction du comportement du marché, vous avez la possibilité de transférer, en cours de contrat, tout ou partie de vos placements d’un support vers un autre :
C’est l’opération d’arbitrage

Un rendement assuré

Un rendement assuré

Un FCP permet à plusieurs épargnants de mettre en commun leurs investissements dans un portefeuille. Cette notion de collectivité présente 3 avantages :

  • Les FCP sont accessibles aux petits épargnants : L’investissement minimum ne représentant que 150 TND

  • L’investissement du petit épargnant est aussi bien géré que celui de l’épargnant plus important.

  • Ces investissements représentent une somme conséquente gérée dans des conditions optimales de performance (accès au marché financier) et de sécurité (diversification des risques)

Une épargne disponible

Une petite épargne est aussi bien gérée qu’une épargne plus importante

Vous pouvez, en cas de besoin urgent d’argent, demander un rachat partiel ou total.

  • Le rachat partiel vous permet de récupérer une partie de votre épargne.

  • Le rachat total consiste en la récupération de la totalité de votre épargne et aura pour conséquence la résiliation du contrat.
    En cas de rachat partiel, vous pourrez répartir le montant demandé sur les différents supports d’investissement.

Hayett MULTISUPPORT sert à épargner et à faire fructifier son capital, pour soi-même ou ses proches.

A la fin du contrat vous toucherez (ou, en cas de décès , le ou les bénéficiaires que vous avez désignés) les sommes investies augmentées des gains éventuels et diminuées des frais. C’est donc un produit d’épargne.

Vous vous intéressez au placement sur le marché de la bourse ?

Découvrez notre formule HAYETT MULTISUPPORT

Les supports en unités de Compte désignent des FCP, investis dans différentes classes d'actifs telles que les actions et les obligations.

Un FCP (Fond Commun de Placement) est un instrument d’épargne collective, au même titre que les Sicav.

Les revenus générés par le portefeuille des FCP (dividendes, coupons et intérêts essentiellement) sont intégrés dans le capital.

Découvrez le plan
Hayett Placement

Avantages.

Des avantages fiscaux

Des avantages fiscaux

Vos primes d'assurances sont déductibles fiscalement – dans la limite de 10 000 dinars par an- et par conséquent vous permettent de bénéficier d'économies d'impôts.
De plus, toutes les prestations réglées dans le cadre de Hayett MULTISUPPORT sont exonérées de tout impôt.

Un plan personnalisé

Un plan personnalisé

Votre conseiller Hayett se fera le plaisir de vous présenter une étude personnalisée vous expliquant tous les avantages offerts par Hayett MULTISUPPORT en réponse à vos besoins spécifiques.

Télécharger la brochure Hayett MULTISUPPORT

Calculez vos économies d'impôts

Donnez de nouvelles perspectives à votre vie !

Vous vous posez des questions ?

Nous avons des réponses !

Hayett MULTISUPPORT sert à épargner et à faire fructifier son capital, pour soi-même ou ses proches. A la fin du contrat vous toucherez (ou, à votre décès, le ou les bénéficiaires que vous avez désignés) les sommes investies augmentées des gains éventuels et diminuées des frais. C’est donc un produit d’épargne.

Après ouverture du contrat par un versement initial, il est possible d’effectuer des versements, réguliers ou non, sans limite de montant. Même s’il est fiscalement plus intéressant d’épargner pendant au moins huit ans, vous avez le droit de clôturer votre contrat ou de faire des retraits à tout moment.

Vous pouvez décider de la répartition du capital parmi les différents supports de votre contrat selon votre profil d’investisseur, vos besoins et objectifs ainsi que du niveau de risque que vous êtes prêt à accepter. Pendant toute la durée du contrat, vous restez décisionnaire de vos choix d’investissement et vous pouvez en modifier la répartition entre les différents supports, grâce à des arbitrages.

Les supports en unités de Compte désignent des FCP, investis dans différentes classes d'actifs telles que les actions et les obligations. Ces supports peuvent offrir un potentiel de rémunération plus élevé que les actifs classiques, mais présentent en contrepartie un risque de perte en capital. Les revenus générés par le portefeuille des FCP (dividendes, coupons et intérêts essentiellement) sont intégrés dans le capital.

Un FCP (Fond Commun de Placement) est un instrument d’épargne collective, au même titre que les Sicav.
Un FCP permet à plusieurs épargnants de mettre en commun leurs investissements dans un portefeuille constitué principalement de valeurs mobilières (actions et obligations). Cette notion de collectivité présente 3 avantages :

  • Les FCP sont accessibles à tous, y compris aux petits épargnants. L’investissement minimum ne représentant pour les FCP servant de support à Hayett MULTISUPPORT que 150 Dinars.
  • L’investissement du petit épargnant est aussi bien géré que celui de l’épargnant plus important, et les bénéfices sont équitablement répartis au prorata de leur mise initiale.
  • Tous ensemble, ces investissements représentent une somme fort conséquente qu’il est alors possible de gérer dans des conditions optimales de performance (accès au marché financier) et de sécurité (diversification des risques).

S’agissant d’un contrat d’assurance vie, les versements effectués sont déductibles fiscalement sous réserve que la durée du contrat soit d’au moins 8 ans. Les sommes retirées au-delà de cette période sont totalement exonérées d’impôts.
En outre, en cas de décès de la personne assurée en cours de contrat, l’épargne constituée dans le contrat va directement au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) et n’est pas soumis aux droits d’enregistrement sur les successions.

Les fonds versés dans un CEA doivent être placés pendant cinq ans à hauteur de 80% au moins en actions qui sont par nature des actifs risqués. Avec Hayett MULTISUPPORT, vous pouvez décider de la composition de votre contrat et en modifier la répartition dans le temps, grâce aux arbitrages qui peuvent être réalisés sans payer d’impôt.

Sachez qu’avec Hayett MULTISUPPORT, vous pouvez prendre des risques très calculés. Si jamais, les cours boursiers tendent vers la baisse, vous pouvez par une opération d’arbitrage transférer votre épargne vers le Fonds Modération investi essentiellement dans des obligations et donc peu risqué.

De plus, tout versement dans un CEA doit être bloqué pendant 5 ans pour pouvoir bénéficier de la déduction fiscale. Alors qu’avec Hayett MULTISUPPORT, si l’on veut que la déduction fiscale reste acquise, le 1er versement doit être immobilisé pendant 8 ans au moins, alors que les versements qui vont suivre devront être immobilisés pour des périodes moindres. Ainsi par exemple, le versement effectué au début de la 7ème année d’assurance ne sera immobilisé que pendant une année.

Placer son argent dans l’immobilier reste un placement rentable à long terme. Le moyen le plus courant pour épargner dans la pierre étant l’immobilier locatif (acheter un bien pour le louer).

Les avantages d’un placement immobilier sont bien connus. En effet, les actifs (biens immobiliers) sont durables ; et même si les prix de l’immobilier varient, ils connaissent moins souvent des chutes spectaculaires, comme c’est le cas avec les cours boursiers. Toutefois, les investissements sont importants et il faut bien prendre en compte les risques : baisse des prix de l’immobilier, loyers impayés et dégradation du bien.

Les biens immobiliers ont également la caractéristique d’être peu liquides, c’est-à-dire qu’ils sont difficiles à vendre rapidement si on a besoin d’argent. Ce n’est pas le cas avec Hayett MULTISUPPORT dont l’épargne est disponible à tout moment. Enfin, un investissement dans l’immobilier se gère et nécessite que l’on y consacre du temps.