Vous vous posez des questions ?

Nous avons des réponses !

Un des grands atouts de l’assurance-vie est sa capacité à répondre à différents objectifs. Que souhaitez-vous faire de votre épargne ? Vous constituer un patrimoine ? Obtenir un complément de retraite ? Payer les études supérieures de vos enfants ? Ou encore préparer votre succession ? Les différentes formules mises à votre disposition permettent de répondre à votre besoin en fonction de votre appétence au risque.
Un contrat d’assurance en cas de décès garantit le versement d’un capital ou d’une rente à la famille en cas de décès de la personne assurée avant l’expiration du contrat. Il est possible d’ajouter des garanties complémentaires optionnelles à cette assurance en cas de décès, notamment pour prévenir les risques d’incapacité ou d’invalidité. Le contrat d’assurance en cas de décès peut être souscrit : A titre temporaire : Pour garantir le remboursement d’un prêt, en cas de décès, ou encore pour financer les études des enfants. A titre définitif : Pour bénéficier d’une assurance sur la vie entière permettant de mieux organiser sa succession.
Un contrat d’assurance en cas de vie est un produit d’épargne qui peut être souscrit en fonction des besoins et des objectifs de chacun. L’épargne constituée peut servir à se constituer un patrimoine ou à préparer sa retraite "en cas de vie". L’assurance en cas de vie est assimilée à un placement financier dont le fonctionnement est régi par des règles précises, en rapport avec la gestion des fonds, la fiscalité et les types de contrats. L’argent placé sur une assurance en cas de vie fructifie grâce A la participation aux bénéfices allouée par Hayett à ses assurés.
Le souscripteur d’une assurance vie peut effectuer un rachat en cours de contrat, c’est-à-dire qu’il peut récupérer une partie ou la totalité de l’épargne constituée dans son contrat. Le droit au rachat est réservé au souscripteur du contrat d’assurance vie. La récupération de la totalité de l’épargne constituée est un Rachat Total, qui a pour conséquence la résiliation du contrat. La récupération d’une partie de l’épargne constituée est un Rachat Partiel, le contrat est maintenu en vigueur. La valeur de rachat du contrat dépend de l’épargne constituée à la date de l’opération de rachat. Le rachat a des conséquences fiscales : Pour les contrats d’assurance vie souscrits avant le 1er janvier 2018 et qui n’ont pas une ancienneté minimale de 10 ans à la date de la demande de rachat, le souscripteur est tenu de présenter à son assureur une attestation de régularisation de la situation fiscale. Cette attestation est délivrée par les autorités fiscales, à la demande du souscripteur, après remboursement du montant dont il aurait éventuellement bénéficié par la déduction des primes d’assurance vie de son revenu imposable. Pour les contrats souscrits à partir du 1er janvier 2018, le délai de 10 ans a été ramené à 8 ans.
Il existe différentes possibilités pour souscrire une assurance vie auprès de Hayett. Il est possible de souscrire une assurance vie auprès d’un conseiller de clientèle employé par Hayett ou bien via l’un de nos mandataires (agent général d’assurances, banque liée par une convention de bancassurance). Ou encore en passant par un courtier en assurances. Les différents intermédiaires proposant les contrats d’assurance vie de Hayett ont un agrément du Comité Général des Assurances conformément au Code des assurances.
En tant que produit d’épargne, vous pouvez alimenter votre contrat d’assurance vie en effectuant des versements A la souscription de votre contrat d’assurance vie, vous pouvez opter pour un plan à versement unique, à versements libres ou encore à versements périodiques. Primes périodiques Le versement des primes périodiques se fait à dates fixes. En optant pour un plan à versements périodiques, le montant de la prime, la périodicité des paiements ainsi la durée sont définis à la souscription du contrat. Versements libres Si vous optez pour un plan à versements libres, seule la durée du plan est définie à la souscription. Vous pourrez alimenter votre contrat, à tout moment, par les versements de votre choix. Si vous avez opté pour un plan à versements périodiques, vous pourrez également effectuer des versements exceptionnels aux dates de votre choix.
La clause « bénéficiaires » permet au souscripteur de désigner le(s) bénéficiaire(s) du capital assuré en cas de décès prématuré et/ou de l’épargne constituée au terme du plan.
Le souscripteur d’un contrat d’assurance vie est le seul à pouvoir choisir l’identité du, ou des bénéficiaires de son assurance vie s’il vient à disparaître. Contrairement aux idées reçues, le bénéficiaire n’est pas forcément une personne de la famille du souscripteur, sauf si la clause bénéficiaire sélectionnée est la clause type qui reprend la formule suivante : "Mon conjoint, à défaut mes enfants nés ou à naître, à défaut mes héritiers". Le bénéficiaire d’une assurance vie peut être une personne physique mais également une personne morale. Ainsi, il est possible de désigner comme bénéficiaire une institution, un organisme prêteur tel qu’une banque, etc. Tant que son contrat est en cours, le souscripteur peut procéder au changement de cette clause à sa convenance.
Assurance vie Hayett contact
UNE QUESTION ? UN PROBLÈME ?

Un conseiller Hayett est là pour y répondre !

Nos experts vous aideront à élaborer un programme financier qui favorise l’atteinte de vos objectifs.

Un réseau de 147 conseillers sur 117 agences répartis sur toute la Tunisie est à votre écoute.

Pourquoi choisir HAYETT assurance pour vos avantages sociaux ?

safety

Un service hors pair partout en Tunisie

safty

Une approche pérsonalisée et adaptée à votre activité

p-rennit

Des réductions d'impots attachés aux primes vérsés

int-grit

Des prix compététifs qui favorise une relation durable

actualités à la une

Restez informés et suivez nos actualités!

La 24ème édition des prix Littéraires COMAR d’OR : Les romans primés

La 24ème édition des prix Littéraires COMAR d’OR : Les romans primés

La proclamation des résultats de la 24ème édition des Prix Littéraires COMAR d’OR a eu lieu le Mardi 22 Septembre 2020 au Ministère des Affaires Culturelles sous l

Lire la suite
Virtual Run COMAR de Tunis-Carthage 2020

Virtual Run COMAR de Tunis-Carthage 2020

Félicitations aux gagnants du VIRTUAL RUN COMAR de Tunis-Carthage. Avec nos remerciements à tous les participants. Bravo à tous!.

Lire la suite
hayett

Hayett Multisupport : Décidez de votre épargne en combinant sécurité et performance

Hayett Multisupport au 03-03-2021 Valeur liquidative (en DT) FCP Modération : 1,285 FCP Plenitude : 1,216 FCP Vitalité : 1,190

Lire la suite